Née en 1966 à Erfoud, Majida Khattari a fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca, puis à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Depuis 1996, Majida Khattari crée des Défilés-performances inspirés de la situation des femmes dans les sociétés arabes. Elle met en scène des modèles qui portent des vêtements-sculptures qu’elle a préalablement conçus et fait réaliser. Elle scénarise ses performances et fait appel au chant, à la musique et à la danse. Les vêtements-sculptures (tels Espace limite, Robe serpent, Robe boulets, Tchador de la République, Robe puissance ou Robe pétition) traitent du statut de la femme, mais se réfèrent également à l’actualité politique contemporaine, aux questions de laïcité et de religion. Majida Khattari réalise des photographies, des sculptures, des installations et des vidéos. Dans son œuvre photographique, Majida Khattari revisite, entre autres, les clichés qui dominent la peinture orientaliste, en reconstituant des décors inspirés de célèbres compositions orientalistes.
Entre 1996 et 2018, Majida Khattari a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives à travers le monde : Paris, Londres, Oxford, Liverpool, Tokyo, Montréal, Düsseldorf, New York, Casablanca, Marrakech, Bamako …
Elle vit et travaille à Paris.